en 1 à 2 semaines
en 1 à 2 semaines
Berimbau - Caixa - Cuicas - Pandeiros - Rebolos - Reco-Reco - Repinique - Rocars - Surdo - Tamborim - Caxixi - Frigideira - Apito - Timbal - Repique - Tambour - Tantam - Zabumba
Cuíca – Le tambour qui fait chanter le carnaval
Si vous entendez ce son aigu, grinçant, presque animal qui traverse les défilés de samba, pas de doute : c’est la cuíca ! Avec son timbre unique, entre rire, gémissement et chant, cet instrument emblématique du Brésil apporte une couleur inimitable à la batucada. Chez Michenaud.com, on aime dire que la cuíca, c’est la voix espiègle des percussions brésiliennes.
La cuíca, comment ça marche ?
La cuíca est un tambour à friction : à l’intérieur, une petite tige en bambou est fixée au centre de la peau. Pour la faire sonner, on frotte cette tige avec un chiffon humide, tout en pressant la peau avec les doigts de l’autre main pour moduler le son. Résultat : des glissandos, des cris, des accents rythmés qui donnent de la vie et de l’humour au groove collectif.
Qui va s’amuser avec une cuíca ?
Les percussionnistes de samba et de batucada qui veulent enrichir leur set. Les amateurs de musiques brésiliennes qui rêvent d’apporter cette touche si reconnaissable à leurs morceaux. Les curieux et explorateurs sonores, toujours en quête de nouvelles textures. Et, on vous prévient, tous ceux qui aiment faire sourire (et surprendre) leur public !
Pourquoi on craque chez Michenaud.com
Parce qu’aucun autre instrument ne déclenche autant de « Mais c’est quoi ce truc génial ?! » en magasin. Parce qu’on aime montrer à nos clients qu’au-delà de l’effet rigolo, la cuíca est un instrument expressif, subtil et profondément ancré dans la culture brésilienne.
Besoin d’un conseil pour bien démarrer ?
Vous vous demandez quelle taille choisir, comment produire vos premiers sons, ou comment intégrer la cuíca à un set de percussions ? Passez en magasin, appelez-nous ou écrivez à notre équipe. Chez Michenaud.com, on est là pour vous guider et vous aider à trouver LA cuíca qui mettra un sourire sur votre visage… et de la folie douce dans vos rythmes.