en 5 à 10 jours
Savarez – Les cordes classiques avec l’accent lyonnais
Savarez, c’est un peu l’élégance française appliquée aux cordes de guitare. La maison est née à Lyon au XIX? siècle, et depuis, elle tisse des cordes comme d’autres font du vin ou du fromage : avec sérieux, passion, et ce petit “je-ne-sais-quoi” qui fait la différence. Jouer sur des Savarez, c’est presque comme boire un verre de Côtes-du-Rhône : ça passe bien, ça réchauffe, et ça laisse un arrière-goût de “j’en veux encore”.
Les cordes qui ont du caractère
Ce qui est amusant avec Savarez, c’est qu’elles ne cherchent pas à être “parfaitement neutres”. Non, elles ont leur petit grain de personnalité : parfois brillantes, parfois douces, mais toujours avec ce côté franc et clair qui dit “c’est moi, je suis française, et alors ?”. Quand on passe de cordes basiques à des Savarez, c’est un peu comme troquer un vieux survêt’ contre une chemise bien taillée. On se sent tout de suite plus élégant, même si on joue les trois mêmes accords.
Une philosophie bien à elles
Savarez n’a jamais eu besoin de crier sur tous les toits. Pas de marketing bling-bling, pas de promesses délirantes. Juste un fil tendu entre tradition et modernité, qui fait chanter les guitares depuis plus d’un siècle. En gros : elles savent rester à leur place, et c’est justement ce qui les rend indispensables.
Chez Michenaud, ce qu’on en dit
Chez Michenaud.com, on adore ces cordes parce qu’elles font sourire les musiciens. Il y a toujours ce petit moment après les avoir montées, où le client gratte un accord et lâche un “ah ouais… sympa”. Nous, on dit que Savarez, c’est comme une bonne baguette : tant qu’on n’y a pas goûté, on ne comprend pas pourquoi tout le monde en parle. Mais une fois qu’on les a sous les doigts… difficile de revenir aux cordes industrielles.





































