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MOOG GRANDMOTHER

MOOG GRANDMOTHER

885.00 €


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Revendeur agréé Synthétiseur Moog

DESCRIPTION
Synthétiseur Analogique MOOG Grandmother
  • Le Grandmother est un terrain de jeu qui remonte aux racines des synthétiseurs modulaires Moog, dans lequel le but de la synthèse n'est pas seulement le résultat mais un voyage immersif dans le monde de la découverte ou de l'expérimentation. Pouvant créer des sons et des modulations complexes, le design semi-modulaire du Grandmother ne requiert pas de patch, permettant à n'importe qui, peu importe son expérience et ses connaissances, d'explorer et de découvrir la magie de la synthèse analogique.
  • Inspiré des synthétiseurs modulaires Moog classiques précédants, le moteur sonore du Grandmother et sa réverbération à ressort intégrée sont complètement analogiques, ouvrant accès à une palette sonore infinie, d'une beauté et d'une puissance incomparables. De plus, le Grandmother possède également un arpégiateur et un séquenceur pour plus de plaisir.
  • Les possibilités supplémentaires de patch et d'exploration modulaire ouvriront ce terrain de jeu sur un nouvel horizon vous permettant d'explorer les possibilités infinies des relations entre modules. Patcher permet également de redessiner les connexions internes, chaque section pouvant fonctionner comme un module indépendant.
  • En addition à ses fonctions standalone, le Grandmother est aussi un processeur audio analogique idéal pour traiter des sources sonores externes, ainsi que le clavier parfait pour accompagner le Mother-32, DFAM ou tout système modulaire au format Eurorack.


Garantie : Garantie 2 ans
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
  • Réverbération à ressort analogique pouvant être utilisée pour traiter des sons externes.
  • Entre audio externe ¼” pour guitares, boîtes à rythmes, et autres.
  • Architecture emi-modulaire – aucun patch nécessaire
  • Arpégiateurr et séquenceur
  • Sauvegarder jusqu'à 3 séquences de 256 notes chacune
  • 2 oscillateurs anaogiques avec formes d'ondes au choix et hard sync
  • Filtre Ladder classique 4-Pôles 10Hz-20kHz
  • Filtre passe-haut patchable 1-Pôle
  • Générateur d'enveloppes ADSR analogique
  • LFO analogique avec capacités d'audio-rate
  • Clavier 32-notes Fatar avec vélocité
  • Toutes les connexions sont normalisées et peuvent être coupées pour une utilisation modulaire.
  • DIN MIDI In/Out/Thru et USB MIDI
  • Atténuateur patchable bipolaire
  • Compatible avec les Mother-32, DFAM, et tout système modulaire au format Eurorack
  • 41 entrées de patch dont 21 entrées, 16 sorties et un multiple 4 entrées jack parallèle.
  • Dimensions : 58,42 x 35,56 x 12,7 cm
  • Alimentation inclue 12V, 2A -100 à 240 Volts AC, 50/60Hz
  • Poids : 8,164 kg
AVIS CLIENTS ET TESTS
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Superbe instrument par Liviou2004, le 04/02/2019Voilà plus d'un an que je cherchais un complément pour mon Korg Kronos 2. Ce dernier est tellement puissant et polyvalent que ça n'a pas été facile. Je voulais un instrument qui apporte un réel plus. Je ne cherchais un polyphonique, sur ce point je suis gâté avec le Kronos ! Il me fallait un synthé plus immédiat et simple.
Après avoir écouté de nombreuses vidéos sur le Grandmother, (et en particulier celle-ci, qui a fini de me convaincre) j'ai fini par me décider. J'ai hésité avec le Subsequent 37 mais celui-ci a un son moins marqué et tranché que le GM. De plus, le GM est ouvert à toutes extensions telles que Eurorack, Behringer Neutron, Arturia Minibrute 2, etc....

Bref, après ce long préambule, j'ai reçu le synthé très rapidement après ma commande.
Dès le premier branchement, c'est superbe. LE son Moog à portée de doigts et d'oreille. Un son ample, chaud et puissant à la fois. Des potentiomètres avec une résistance suffisante pour faire des réglages précis. Chaque mouvement agit précisément sur le son.
L'approche de l'instrument est beaucoup plus intuitive et immédiate. On se prend à se laisser littéralement porter par le son et prendre le temps de déguster sa richesse. Et pourtant, il n'y a qu'un note à la fois.
Un note à la fois, ne signifié par pour autant un son à la fois ! Après quelques heures et l'utilisation de câbles de patches, on découvre qu'on peut créer un véritable espace sonore multiple !!
D'ailleurs, puisqu'on parle de câbles de patches, Moog n'est pas très généreux : 6 câbles uniquement. Mais c'est déjà pas mal pour commencer. Je me suis vite procuré un set de câbles supplémentaires, dont un Stackcable qui permet de loger deux câbles dans un même connecteur.

Que dire encore ? Le manuel est très bien fait, clair, simple, comme le synthé. Quelques sons ont été ajoutés en fin de manuel. On trouve aussi des conseils de réglages tout au long de la lecture (Tips).

J'en viens à quelques petits "moins".

1- Dans l'essai de Synthwalker sur Audiofanzine, ce dernier mettait en moins le fait que l'enveloppe ne se redéclenche pas. J'ai mis un moment à comprendre ce dont il s'agissait. En effet, si vous mettez une enveloppe avec un temps d'attaque qui n'est pas à zéro et que vous jouez legato, l'enveloppe n'est pas redéclenchée. Il faut jouer les notes staccato pour que cela fonctionne. ça peut être gênant. Selon Synthwalker, une mise à jour logicielle pourrait régler ce problème qui a été mentionné sur le forum Moog.

2- Je me suis aperçu qu'un calibrage des potentiomètres était nécessaire. En effet, le Mod Wheel ne fonctionnait quasiment pas. J'ai mis un message sur le forum Moog et un technicien Moog m'a répondu par mail dès le lendemain. Assez rare pour le mentionner !
Bref, il faut calibrer la "bête". Pour cela, rien n'est mentionné dans le manuel ni sur le site de Moog. J'ai donc trouvé un site où* les procédures de calibrage et de mise à jour étaient bien indiquées : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/moog-grandmother-calibrate-and-update/

Cela étant, cet instrument promet des heures d'une plongée dans l'univers Moog, des sons qu'on pourrait presque qualifier de sensuels !!


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