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Micro studio





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Micro studio > Sélection: Type
Micro studio dynamique - Micro studio Electrostatique - Micro studio à ruban
Micro studio > Sélection: Autres
Micro USB

Le micro studio idéal pour le chant

Pour réaliser un enregistrement studio de sa voix, il est préférable d’utiliser un micro électro-statique plutôt qu’un micro dynamique, plus souvent utilisé pour un usage scénique. Le micro électro-statique, dit "de studio", vous garantira un enregistrement clair et précis, favorisant une qualité sonore facile à retravailler au mixage.

L’enregistrement de la guitare avec un micro studio

Les guitaristes peuvent choisir d’investir dans un micro studio pour enregistrer le son issu de l’ampli, en plaçant le microphone à proximité ou contre la grille de l’ampli pour bénéficier de l’accentuation des basses fréquences liée à l’effet de proximité entre le micro et l’ampli de la guitare. Facile à mettre en place, cette solution en est une parmi tant d’autres. On peut également opter pour une prise de son en branchant la guitare directement dans une carte son.

Basse et micro studio : quelle compatibilité ?

À l’image des guitaristes, les bassistes pourront enregistrer leur musique en plaçant un micro devant ou contre la grille de leur ampli. Comme l’ampli d’une basse génère souvent pas mal de pression acoustique, il est préférable de faire le choix d’un micro dynamique plutôt que d’un micro à condensateur pour l’enregistrement de la basse à domicile ou en studio.

Différents micros studio pour l’enregistrement de la batterie

Un peu plus complexe à enregistrer en tant qu’ensemble d’instruments de percussion, la batterie nécessite plusieurs micros studio pour l’enregistrement des sons de façon claire et séparée. Choisissez ainsi un micro de type overhead pour prendre le son des cymbales au-dessus de la batterie et gérer l’ensemble du spectre sonore. Ensuite, à chaque tom son micro d’enregistrement, ou presque, selon vos préférences et votre budget. Le nombre de micros studio est aussi lié à votre style de musique et à l’acoustique générale de la pièce d’enregistrement, mais il se compose au minimum d’un micro ou d’un set de micros overhead, d’un micro pour la grosse caisse et d’un micro pour la caisse claire.